Fidèle à ses principes fondateurs de qualité et de service, COBIGO entretient des relations de partenariat fondées sur la durée et des valeurs partagées :
La « Charte d’engagement des affrétés COBIGO » permet de sécuriser les relations avec ses partenaires au travers de pratiques vertueuses.
COBIGO cultive une approche responsable et bienveillante avec ses confrères transporteurs.
Membre fondateur du groupement ASTRE en 1992, l’entreprise transmet ses bonnes pratiques auprès des adhérents du réseau, par exemple en matière d’environnement avec l’accompagnement d’un confrère dans la démarche Objectif CO2.
En 2021, l’entreprise adhère à l’association « Bretagne Supply Chain » afin de prendre part aux travaux collaboratifs pour l’amélioration des processus logistiques.
Depuis plusieurs années, COBIGO est engagé pour dynamiser l’emploi dans le secteur des transports.
En partenariat avec Pôle emploi, l’entreprise participe à des forums dédiés et accueille régulièrement en stage des demandeurs d’emploi pour leur faire découvrir les métiers du transport.
COBIGO défend un certain nombre d’initiatives en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes :
Avec l’opération Classe en entreprise, elle fait découvrir le monde du transport, et ses métiers, aux élèves d’une classe de 3e d’un collège de proximité.
Elle reçoit également en stage plusieurs élèves des lycées de proximité proposant des formations transport.
Des alternants sont chaque année formés sur des postes d’exploitation ou de conducteurs.
COBIGO est membre fondateur du GEIQ transport Bretagne, un outil de professionnels pour accompagner des personnes éloignées de l’emploi à se ré-insérer par une formation spécifique en vue d’intégrer un poste dans le secteur du transport.
L’entreprise est également adhérente à l’association Le Monde du Transport Réuni, dont l’objectif est la promotion des métiers du transport.
COBIGO participe activement à la vie locale et citoyenne en prenant part à diverses activités, notamment sur les communes de Baud et Guénin, mais aussi en travaillant sur des sujets d’intérêt général avec les élus locaux ou en menant des actions humanitaires, à travers le convoi bénévole de marchandises vers des zones sinistrées.