COBIGO veille à ce que ses salariés disposent des meilleures conditions de travail et de sécurité.
En collaboration avec les membres du CSE, une démarche d’amélioration continue au niveau de la gestion des risques est menée : les accidents de travail, les sinistres et les litiges font l’objet d’une analyse et de retours d’expériences qui nous permettent d’adapter nos pratiques et nos processus.
Nous effectuons un suivi permanent des qualifications de nos conducteurs (permis, FCO, matières dangereuses) et nous veillons à la bonne application par un contrôle hebdomadaire du respect de la règlementation et des actions de sensibilisation ciblées.
Un travail de qualité implique des collaborateurs engagés et sereins.
L’amélioration constante des conditions de travail et l’adaptation de nos moyens techniques s’effectue en collaboration étroite avec le CSE.
Ainsi, nous avons équipé de sièges ergonomiques nos véhicules ainsi que nos bureaux. Les postes de travail ont également été aménagés en fonction des besoins de chaque salarié.
Nous encourageons la pratique sportive des salariés en sponsorisant une équipe de football (comme à Vitry-en-Charolais), mais aussi en accompagnant les salariés qui souhaitent participer à des évènements (comme le semi-marathon Auray-Vannes).
Nous permettons aux salariés qui le souhaitent de s’investir dans leur collectivité, en adaptant, par exemple, leurs horaires de travail en fonction de leur mandat d’élu local.